Chronique à David – Pandemic Legacy saison 2

Pour faire suite à ma chronique de la semaine passée où je parlais de Pandemic Legacy, Saison 1, j’ai décidé cette semaine de vous parler bien sur de la Saison 2 de cette trilogie dont le troisième volet est prévu pour 2019.

C’est un jeu coop pour 2 à 4 joueurs édité par Z-Man Games et créé par Matt Leacock et Rob Daviau, en 2017. + ou – 60 minutes par partie !

Aucun spoiler ne sera révélé durant cette chronique, je ne cherche pas à me faire des ennemis !

Après avoir englouti la saison 1 en quelques semaines avec mes amis gamers, nous attendions avec impatience l’arrivée de la 2e saison. Cette fois, aucune hésitation, le jeu a échoué sur ma table peu de temps après sa sortie. Je n’avais encore vu que l’arrière de la boîte et j’ai compris que l’expérience serait différente. Semblable, mais différente.

Première partie : on ouvre la boîte ! Même surprise, même mystère. Encore des dossiers et des cases secrètes à ouvrir, youhou ! Encore un paquet Legacy et la mention STOP écrite un peu partout pour éviter de dévoiler tous les punch. On se sent en terrain connu jusqu’à maintenant. On ouvre la planche de jeu pour y découvrir qu’une seule petite partie de la carte est révélée au début et quelques villes y figurent autour de l’océan atlantique. Autre fait à noter, il n’y a que des cubes gris, aucun cube de couleur comme dans la 1ère saison.

On installe la planche pour faire notre première partie exploratoire tel que suggéré dans le manuel d’instructions. La mécanique de jeu est plutôt différente ! Les cubes gris représentent du ravitaillement et on doit s’assurer que les villes comportent suffisamment de ressources pour subvenir à leurs besoins. On doit donc ajouter des cubes aux villes plitôt qu’en enlever. On retrouve encore la pioche propagation ainsi que la pioche joueur, des cartes épidémie, etc. Je vous suggère fortement de faire plusieurs parties en mode découverte avant de débuter la campagne. Les différences sont assez marquées au niveau du gameplay et les personnages ont de toutes nouvelles capacités auxquelles on doit s’habituer.

La campagne est aussi riche en rebondissements et en émotions que celle de la 1ère saison ! Évidemment, des options d’exploration sont également disponibles pour découvrir de nouveaux territoires et agrandir la zone où on peut explorer et se déplacer ! Et c’est ici que j’arrête de parler de la campagne afin de préserver le mystère !

Bref, si vous avez aimé la saison 1, vous aimerez la saison 2 ! Cette dernière offre assez de similitudes avec la précédente pour ne pas vous dépayser tout en étant assez différente pour que vous n’ayez pas l’impression de jouer au même jeu ! Encore 2 versions disponibles : jaune et noire. Aucune différence marquée entre les deux à part la couleur de la boîte et du manuel d’instruction !

Par: David Coté

Pour l’acheter, c’est par-ici :
Jaune https://www.universludo.ca/…/pandemic-legacy-jaune-saison-2/
Noir https://www.universludo.ca/produit/pandemic-legacy-noir-saison-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *